mardi 16 juin 2020

Chiles Chipotles

Qu'est-ce que le piment en adobo Chipotle ? 


Pour ajouter un coup de pep’s supplémentaire à une ragout ou à toute viande rôti, nous allons vous suggérer d’utiliser des chiles en adobo ou chipotles. Ils ont une goût fumée et légèrement sucrée, et un seul d'entre eux est assez épicée pour rendre nos plus vivantes vos préparations.
Vous les aimez vous aussi ?

La plupart des boîtes de piments en adobo contiennent piments chipotle marinés dans une sauce rouge piquante-douce. Les piments Chipotles sont la version fumés et séchés des piments jalapeño, dans sa sauce adobo qui est celle qui semble apporter en plus de leur goût fumé et épicé une touche de  douceur caramélisé.

Pour les utiliser, nous mâchons habituellement un (ou deux, si nous nous sentons courageux) des piments avec quelques cuillères à café de la sauce jusqu'à ce qu'il devienne une pâte épaisse. Nous remuons ceci dans les soupes et les sauces, ou l'utiliser comme une marinade pour les viandes. Essayez de mélanger certains avec porc effiloché par exemple, c’est si bon!

On peut faire vraiment toute une variété des plats, si nous ne sommes pas étrangers au goût épicé très relevé des piments , mais la première fois que on essai ces chiles chipotle en adobo, On s’attend à avoir la langue en feu. Si il s’agit de votre première fois en utilisant cet ingrédient, commencez que par la sauce et ajouter des touts petits morceaux des piments au four et mesure que vous voulez apporter un goût plus relevé. Vous pouvez également réduire en  partie la force des piments en les dépouillant des graines à l' intérieur des piments avant de les émincer/mixer.

Lors de l'utilisation de piments chipotles séchés, vous pouvez choisir de les griller légèrement pour ajouter de la saveur et de les réhydrater en les trempant dans l'eau chaude pendant environ 20 minutes.

Ne pas faire tremper plus longtemps car ils peuvent devenir amers.

Les boîtes de chiles en adobo semblent être assez courantes au Mexique dans une grande diversité des tailles. Les portions inutilisées peuvent être réfrigérés dans un récipient étanche (un bocal en verre par exemple) pour environ un mois ou congelés pendant plusieurs mois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tacos vegetariennes

Ingrédients Tortillas de  maïs  ou de  blé   (au choix) Feuilles de cactus, Nopales Tomate Avocat Coriandre Oignon Fromage frais (feta, chèv...