vendredi 24 juillet 2020

Nopales, feuilles de cactus


Feuille de cactus, Nopal mexicain
Dans l'histoire du Mexique la feuille de cactus était nomme par l'ancien peuple nopalli et/ou nopal, ce légume mexicaine était occupé, en plus de sa consommation gastronomique comme un remède naturel pour guérir les infections et les blessures. Tel est l’importance du nopal au Mexique, qu’il est représenté dans le drapeau mexicain. L'inclusion de nopal sur le drapeau est en étroite relation voir avec les croyances astronomiques des ancien peuples. Cependant, en plus d'avoir une grande histoire, le nopal est un aliment de base dans le régime alimentaire des mexicains. Avec sa saveur contrastée il est occupé dans des ragoûts et des remèdes maison. Les remèdes les plus connus sont :
Contrer le sucre dans le sang
En raison de sa haute teneur en fibres est fortement recommandé pour les personnes souffrant de diabète, car elle réduit les niveaux de sucre dans le sang, aussi il a beaucoup de vitamines C et E qui servent à renforcer les os, les ongles, les cheveux, les dents et il est idéal dans le développement des enfants.
Le nopal est un antioxydant puissant
Le nopal a également une teneur en antioxydants qui combattent les radicaux libres, coupables de vieillissement de la peau dans votre régime alimentaire il aide à la guérison rapide de toute blessure; le dit antioxydant peut être trouvé dans sa pulpe incolore et insipide.
Une meilleure digestion
Sa teneur élevée en fibres et minéraux agissent comme un anti-inflammatoire, c’est la raison pour laquelle il est fortement recommandé dans les régimes alimentaires (en particulier à jeûne) pour le corps, n’ayant pas de nourriture à digérer le fait d’absorber les éléments nutritifs du nopal aide a réduire les niveaux de cholestérol.
La prévention du cancer
Son grand contenu de fibre et de la vitamine B3 aide à contrer les niveaux de cholestérol des cellules cancéreuses potentielles et dans une certaine peut aider a les réduire.
Prévention de l'ostéoporose
Des chercheurs universitaires ont constaté que la farine nopal réduit le risque pour les femmes de développer l'ostéoporose. La recherche montre que plus est mature le feuille de nopal, plus il contient de calcium.
Une bonne santé du côlon.
Les fibres insolubles aident à évacuer la production de carcinogènes dans le côlon et préviennent l'apparition de cette maladie.
Prévention des maladies cardiaques.
Son grand contenu de fibre joue un rôle important car ensemble avec des antioxydants et des vitamines forment une couche huileuse dans les artères, soit, réduit le risque de maladie cardiaque.
Le contrôle de la gastrite
Son fibres végétales aident à contrer  l’acide de l'estomac, la consistance très épaisse du nopal aide à protéger et produire la muqueuse present dans l'estomac.
Usage cosmétique
Utile dans la prévention de la perte de cheveux et le renforcement des ongles, le nopal aide à hydrater et a une fonction antibactérienne pour prévenir des infections.

mercredi 1 juillet 2020

Tacos al pastor


Ingredients:


1kg de viande de porc détaillée en fines lamelles d'environ 1cm d'épaisseur
10 piments pasilla (piments rouges secs, doux)10 piments guajillo (piments rouges secs, forts)1 gousse d'ail, épluchée et dégermée
4 clous de girofle
250ml de vinaigre de canne à sucre1 cuillérée à soupe de pâte de rocou (achiote) 1/2 cuillérée de cumin en poudre
1 cuillérée à café d'origan séché
1 petit ananas entier, débarassé de son plumet et épluché
sel (environ 1 cuillérée à café)

Préparation : 

Rincez les piments et faîtes-les tremper dans un saladier d'eau tiède pour les ramollir. Egouttez-les, retirez les queues et les pépins.
Dans le bol du robot, rassemblez le vinaigre, la gousse d'ail, les clous de girofle, le rocou, le cumin, l'origan, le sel et les piments. Mixez jusqu'à l'obtention d'une sauce lisse et homogène (ajoutez du vinaigre si la sauce vous semble trop épaisse). Versez cette sauce dans une casserole et faîtes-la cuire à feu doux pendant quelques minutes, sans cesser de remuer : elle doit épaissir légèrement. Laissez refroidir.
A l'aide d'un pinceau, enduisez généreusement les lamelles de porc de marinade. Placez-les dans un plat, les unes au dessus des autres, couvrez de film alimentaire et laissez macérer environ 5h au réfrigérateur.
Cuisson traditionnelle, à la broche :
Piquez les lamelles de viande sur une broche ( tout a fait comme le Kebab), les unes au dessus des autres, de façon bien serrée. Terminez par l'ananas. Faîtes cuire à feu doux, pendant environ 2 heures, en tournant la broche régulièrement.
Cuisson rapide, à la poêle :
Faîtes chauffer un petit filet d'huile dans une poêle, à feu vif. Faîtes-y revenir les lamelles de viande, jusqu'à ce qu'elles soient parfaitement cuites.
Servez la viande émincée avec des tortillas de maïs, des petits morceaux d'ananas, de la coriandre et de l'oignon cru finement émincés.

un bouquet de coriandre fraîche
2 oignons


10 différences entre la cuisine mexicaine et le Tex mex

1- Concernant la viande dans la cuisine mexicaine on préfère la viande coupée en steak soit boeuf, poulet ou porc 2- Les fromages on préfère...