mercredi 1 juillet 2020

Tacos al pastor


Ingredients:


1kg de viande de porc détaillée en fines lamelles d'environ 1cm d'épaisseur
10 piments pasilla (piments rouges secs, doux)10 piments guajillo (piments rouges secs, forts)1 gousse d'ail, épluchée et dégermée
4 clous de girofle
250ml de vinaigre de canne à sucre1 cuillérée à soupe de pâte de rocou (achiote) 1/2 cuillérée de cumin en poudre
1 cuillérée à café d'origan séché
1 petit ananas entier, débarassé de son plumet et épluché
sel (environ 1 cuillérée à café)

Préparation : 

Rincez les piments et faîtes-les tremper dans un saladier d'eau tiède pour les ramollir. Egouttez-les, retirez les queues et les pépins.
Dans le bol du robot, rassemblez le vinaigre, la gousse d'ail, les clous de girofle, le rocou, le cumin, l'origan, le sel et les piments. Mixez jusqu'à l'obtention d'une sauce lisse et homogène (ajoutez du vinaigre si la sauce vous semble trop épaisse). Versez cette sauce dans une casserole et faîtes-la cuire à feu doux pendant quelques minutes, sans cesser de remuer : elle doit épaissir légèrement. Laissez refroidir.
A l'aide d'un pinceau, enduisez généreusement les lamelles de porc de marinade. Placez-les dans un plat, les unes au dessus des autres, couvrez de film alimentaire et laissez macérer environ 5h au réfrigérateur.
Cuisson traditionnelle, à la broche :
Piquez les lamelles de viande sur une broche ( tout a fait comme le Kebab), les unes au dessus des autres, de façon bien serrée. Terminez par l'ananas. Faîtes cuire à feu doux, pendant environ 2 heures, en tournant la broche régulièrement.
Cuisson rapide, à la poêle :
Faîtes chauffer un petit filet d'huile dans une poêle, à feu vif. Faîtes-y revenir les lamelles de viande, jusqu'à ce qu'elles soient parfaitement cuites.
Servez la viande émincée avec des tortillas de maïs, des petits morceaux d'ananas, de la coriandre et de l'oignon cru finement émincés.

un bouquet de coriandre fraîche
2 oignons


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Feuille de cactus, Nopal mexicain Dans l'histoire du Mexique la feuille de cactus était nomme par l'ancien peuple  nopalli et...