samedi 5 décembre 2020

Tamales de dulce / tamales sucrés




Ingrédients pour environ 30 tamales :

Pour la pâte :

450gr de saindoux 
1sachet de levure chimique
250g de piloncillo (cassonade)
du colorant alimentaire de couleur rouge

Pour la garniture :

100g de raisins secs 




Faîtes tremper les feuilles de maïs dans de l'eau chaude pour les assouplir, puis égouttez-les.
Battez le saindoux jusqu'à ce qu'il blanchisse et double de volume. Ajoutez ensuite farine de maïs nixtamalisé pour tamales, le sel, la levure et de l'eau petit à petit, sans cesser de battre. La pâte ne doit pas être trop liquide, la préparation doit être le plus légère et rempli d’air comme une crème monte.Ajoutez au dernier le piloncillo dissous en en eau chaude les raisins secs et le colorant jusqu'au obtenir une couleur rosé pale.


A l'intérieur d'une feuille de maïs, placez deux cuillerées de pâte. Refermez le tamal et pliez les feuilles de maïs. Remplissez le fond de la cocote d'eau, et mettez en hauteur le panier de tamales. Recouvrez le fond d'un cuit-vapeur avec des feuilles de maïs, puis placez les tamales. Recouvrez avec une nouvelle couche de feuilles de maïs. Faîtes cuire pendant 1h30. Servez chaud.

Les tamales peuvent se conserver quelques jours au réfrigérateur, ou plusieurs mois au congélateur. Il suffit, pour les réchauffer, de les placer 20 minutes dans le cuit-vapeur, ou quelques minutes au micro-ondes.

                                     

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Cochinita pibil "Español"

CHUPATE LOS DEDOS CON ESTE DELICIOSO MANJAR: Cochinita Pibil. Hola paisano, ¿cómo estas? La cochinita pibil es una de las recetas más popula...