vendredi 25 septembre 2020

EPAZOTE


En ce qui concerne les haricots et la meilleure manière de réduire les flatulences il existen deux astuces (le mieux est de faire les deux),  l'une; les faire tremper avant la cuisson et deux, ajouter de l'epazote.
Originaire du Mexique et l'América centrale, l'epazote est peut-être mieux connu pour ses propriétés à mieux digérer le légumes flatulents, particulièrement les haricots. Cet herbe ajoute un parfum terreux très distinctif, piquante difficile a décrire mais avec des notes de menthe, agrumes, pin, origan, moutarde et anis.  Pour certains, cela peut tomber dans la catégorie "gout acquis" mais l'epazote donne du caractère aux plats de gout très fort (boudin, tripes, etc).
Cet un assaisonnant également utilisé dans la cuisine mexicaine pour parfumer des sauces, moles soupes, et d'autres plats mexicains comme les classique haricots en pot, les quesadillas et chilaquiles.
Néanmoins si l'on est pas habitué a le consumer il faut aller petit à petit une pince d'abord en suites une demi cuillère à café et ainsi.
Au Mexique on peut le trouver fraiche dans les marchés fermiers et chez les marchands d’épicés mais le gout est aussi bon séché tout comme l'origan.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Molletes con Chorizo

INGRÉDIENTS • 3 bolillos, pain à tartiner mexicain • 2 cuillères à soupe de beurre. • 250gr de chorizo  • 2 tasses de purée d’harico...