mercredi 3 février 2021

Paloma le cocktail au tequila et soda pamplemousse



La Margarita est peut-être le cocktail classique au tequila, mais essayez l'autre cocktail de tequila préféré du Mexique, la Paloma. De couleur rose et doux-amer, ce mix au pamplemousse et à la tequila obtient une finale pétillante avec sa touche au pamplemousse. 
Vous n'êtes pas obligé d'abandonner la Margarita, dégustez la Paloma rose avec votre prochaine soirée apéro ou cinéma à la maison.
Vous pouvez techniquement faire une Paloma avec seulement deux ingrédients - tequila et soda au pamplemousse - mais l'utilisation de jus de fruits frais augmente la saveur d'agrumes du cocktail et sa jolie couleur rose.
En ce qui concerne le soda, les Jarritos au pamplemousse sont préparés avec des arômes de fruits naturels et du sucre (pas de sirop de maïs à haute teneur en fructose), c'est donc mon soda de choix. Squirt et Fresca sont de bonnes alternatives. Vous pouvez ajouter une pincée de sirop au pamplemousse pour adoucir la boisson.
Saler le bord du verre avec un quart de pamplemousse (ou citron jaune), le servir sur les glaçons avec un quart de pamplemousse ou de citron jaune n'est pas négociable.

Quelle est la meilleure tequila pour un Paloma?

La Paloma et la Margarita sont tous les deux des cousins de la famille des cocktails «aigres», qui se composent d'un alcool, d'agrumes et d'un édulcorant. Vous voudrez utiliser de la tequila 100% argent d'agave, ou blanco, pour un gout beaucoup plus petillante, et conserver l'añejo et le reposado (tous deux vieillis) pour les siroter. Les Palomas tirent leur saveur de fruits du pamplemousse et d'un filet de citron vert, tandis que les Margaritas s'appuient fortement sur le citron vert et laissent l'orange (jus ou liqueur) jouer un rôle de soutien.

INSTRUCTIONS

1. Utilisez un quartier de citron vert pour courir autour du bord du verre. Trempez dans une assiette peu profonde avec du sel si vous voulez un bord salé. Sinon, sautez cette étape.
2. Dans un shaker rempli de glace, ajoutez la tequila et le jus de pamplemousse rose. Agiter jusqu'à refroidissement.
3. Passer dans le verre bordé de sel. Pressez le citron vert d'un quartier dans la boisson et remuez. Garnir de soda et servir avec un quartier de lime supplémentaire pour la garniture.
4. Prendre plaisir.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUESADILLAS MEXICAINES

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Bon courage dans ces moments difficiles. Soyons forts. J’espère que les frontières pourront bi...