mercredi 17 février 2021

SOPES



Comment faire des sopes à partir d’une recette très simple, avec tous les détails et astuces expliqués pour que vous puissiez faire des sopes mexicaines et les déguster en famille et / ou entre amis.

PRÉPARATION: 15 minutes    CUIRE: 25 min    TOTAL: 40 minutes


INGRÉDIENTS
  
250 gr (2 tasses) de masa harina
400 ml (1 1/2 tasse) d'eau
sel facultatif

INSTRUCTIONS
 
1. Dans un grand bol, mettez la farine de maïs nixtamalizé (tres important). Ajoutez l'eau à température ambiante et commencez lentement à tout intégrer jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle pas aux mains ou au bol (trop hydraté) et que ne casse pas(trop sèche).
2. Divisez la pâte en morceaux de même poids au fur et mesure et faites chauffer un comal ou une poêle à feu vif.
3. Avec vos mains légèrement humidifiées avec de l'eau, prenez une portion de pâte et roulez-la en boule puis aplatissez-la pour faire une galette.
4. Passez la pâte d'une main à l'autre rapidement tout en l'aplatissant jusqu'à obtenir un disque d'environ 9 cm et 0,60 cm d'épaisseur.  Vous pouvez également utiliser une presse à tortillas ou un plat à tarte pour aplatir la pâte.
5. Mettez délicatement la pâte sur la poêle chaude et faites cuire environ 1 minute. Retournez-le (avec une spatule) et laissez cuire encore une minute.
6. Prenez la pâte de la poêle et placez-la entre un torchon pour former la bordure en la pinçant à l'aide d’une serviette pour ne pas vous brûler les doigts.
7. Placez la, sur un torchon propre afin que ne sèche pas.
8. Vous pouvez la passer a la poêle encore pour caraméliser et dorer a feu moyen et intégrer les accompagnements avant de servir a table
9. Accompagnez-le d’une purée d’haricots, coriandre et oignon ciselés fromage frais ; féta, panela ou requéson et sa sauce épicée, mais je vous défi à faire preuve de créativité; accompagnez chaque sope  avec la garniture de votre choix et voici quelques idées: 
Carnitas, porc confit 
Salade de nopales
Polet émincé ou en Milanese 
Oeufs sur plat
Guacamole 
Steak grillé


Produits



















Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUESADILLAS MEXICAINES

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Bon courage dans ces moments difficiles. Soyons forts. J’espère que les frontières pourront bi...